sécurité publique et sécurité incendie

Service incendie

Le Service incendie fait partie d’une entente inter-municipale constituée de trois municipalités, soient Notre-Dame-de-Montauban, Sainte-Thècle et Lac-aux-Sables et compte 11 pompiers volontaires.

Afin de minimiser les risques d’incendie, la municipalité de Notre-Dame-de-Montauban s’est dotée d’un règlement en ce qui concerne les feux.

Pour faire une demande de permis de brûlage, remplissez le formulaire et faites-le parvenir au moins 48 heures avant l’allumage de votre feu.

Le Schéma de couverture de risque de la MRC décrit la situation de la sécurité incendie et vise des objectifs de prévention et de protection à atteindre afin de toujours maximiser le service des municipalités envers leurs citoyens.


Pour bien  comprendre le danger en incendie , consultez le document de la SOPFEU.

Vous pouvez également consulter la carte interactive pour connaitre l’indice de danger en incendie de notre région.

Sécurité publique

Le Service 9-1-1 est le guichet unique pour signaler une demande d’assistance d’urgence destinée aux pompiers, aux policiers ou aux ambulanciers.

Pour apprendre à vos enfants à utiliser le Service 9-1-1, cliquez sur le lien qui suit :

Divers liens du Ministère de la Sécurité publique qui pourraient vous être utile:

Mesure d’urgence

La Municipalité de Notre-Dame-de-Montauban a mis en place un plan de sécurité civile afin d’assurer la sécurité de ces citoyens en cas de situation d’urgence. Ce plan permet une intervention ordonnée des ressources humaines et matérielles. En effet, afin de faire face à une situation d’urgence, il faut être préparé!

Quoi faire en cas d’inondation? Consultez les documents d’information suivants.