Mot du maire

Chers concitoyens et concitoyennes,

Suite à mon élection à la mairie de notre municipalité, je tiens à vous remercier, bien humblement, pour votre confiance. Je ferai mon possible d’y faire honneur.

Je désire souligner le courage de tous ceux et celles qui convoitaient un siège au sein du conseil municipal. Gagnant ou non, allier ou adversaire, je salut votre intérêt pour Notre-Dame.

Ayant moi-même œuvré dans le milieu municipal pendant près de 30 ans, je sais que l’aventure dans laquelle je m’embarque ne sera pas de tout repos. Je m’engage à veiller à mes responsabilités comme maire de Notre-Dame avec le plus grand respect des fonctions du poste, et ce, de façon vigilante et responsable.

Je suis bien entouré dans l’exercice de mes fonctions. Je suis fier et heureux que les candidats de Renouveau Municipal: Ginette Bourré, Donald Dryburgh, Diane Du Sablon, Guylaine Gauthier, Martine Frenette et Marjolaine Morasse, m’accompagnent pour le présent mandat. Ensemble, nous travaillerons avec intégrité et équité. Félicitations à vous chers coéquipiers.

Merci aux gens de Notre-Dame de faire confiance à notre équipe. Nous sommes tout à fait conscients de la grandeur du défi qui nous attend. Nous savons aussi que d’importantes décisions concernant la santé financière de notre municipalité devront être prises et que cette tâche repose sur nous.

Je ne peux vous garantir que toutes nos décisions plairont à tous et chacun d’entre vous. Cependant, je peux vous certifier que toute décision importante sera prise en fonction des meilleurs intérêts de Notre-Dame et non pas d’individus ou de groupes particuliers. Je vous promets que nous seront transparents dans nos prises de décisions. Vous serez consultés, informés et éclairés.

En tant que maire, je ne tenterai pas de faire avancer mes intérêts personnels ou encore ceux ma famille ou de mes amis. Je verrai plutôt à faire avancer les intérêts de Notre-Dame et vos intérêts comme contribuables.

Vous avez exprimé votre désir de changement. Cette victoire, ce n’est pas seulement la mienne ou celle de mon équipe. Cette victoire, elle nous appartient à nous tous… À vous et à nous. En fait, je vous la dédis. Je vous dédis notre victoire car le pouvoir de changement était entre vos mains et vous avez choisi de faire les choses autrement et de prendre votre avenir en main. Je vous en remercie mais surtout, je vous en félicite!

À ceux et celles qui espéraient voir quelqu’un d’autre que moi à la mairie, sachez que je respecte vos opinions. Sachez aussi qu’à partir d’aujourd’hui, que vous aillez voté pour moi ou non, n’est plus important. À vous, je tends la main afin qu’ensemble, nous prenions notre avenir en main.

J’en profite pour vous inviter, résidents et villégiateurs, à participer aux réunions publiques de votre conseil municipal. Ainsi, vous serez au courant des grands enjeux touchant Notre-Dame et pourrez participer au progrès de notre municipalité.

Pour ceux et celles qui ne peuvent se rendent aux réunions du conseil mais qui désirent tout de même se faire entendre, vous serez toujours les bienvenus au bureau municipal ou encore je vous invite à nous contacter.

Nous avons beaucoup de travail devant nous. Mais nous allons faire ce que nous faisons de mieux… retrousser nos manches et mettre l’épaule à la roue!

Avec tout mon respect chers concitoyens et concitoyennes, veuillez accepter mes salutations distinguées.

 

Serge Deraspe

Maire